Red and Black Quotes Instagram Post-3.png

TÉMOIGNAGE CLIENT

Screenshot 2021-12-15 at 14.55.59.png

Hani Sherry
Co-fondateur de TiHive

"CyberSecura a su simplifier la complexité de la cybersécurité, la simplifier avec l'excellente qualité de service."

1- Pourriez-vous vous présenter brièvement : votre entreprise, votre poste, vos responsabilités ?

 

"Je m'appelle Hani Sherry, co-fondateur de TiHive. Nous avons construit une solution de surveillance des processus pour aider les industriels à s'assurer que la qualité du produit est élevée, tout en optimisant les matières premières. Notre technologie est basée sur l'imagerie Terahertz, où nous branchons des caméras compactes à l'intérieur des lignes de production, et avec l'IA, nous sommes capables d'analyser la qualité de la production en temps réel sur le Cloud, et de fournir des KPIs qui sont importants pour les utilisateurs industriels."

2- Pour quel type de besoin avez-vous fait appel à CyberSecura ? Quel a été le déclencheur ?

"Donc chez TiHive, nous en étions à un moment où nous faisions évoluer nos prototypes vers le niveau produit. TiHive était en pleine croissance, nous étions 7 personnes et aujourd'hui nous sommes 20 personnes. Donc à ce moment-là, nous avions besoin de changer nos bureaux, de nous préparer à une R&D et à un développement de produits à grande échelle, incluant la microélectronique, l'électronique et les logiciels. Nous avons donc prévu de nous équiper des infrastructures nécessaires qui nous permettent de construire ce produit de manière efficace et sécurisée. CyberSecura a été un acteur clé pour nous aider à construire efficacement cette infrastructure sécurisée qui nous permet de gérer et d'accéder à nos données de manière sécurisée mais aussi de construire une infrastructure de données qui est également sécurisée pour nos clients. En plus de cela, nous avons travaillé avec CyberSecura sur des éléments de confidentialité tels que le RGPD, David nous a donc aidés en formant notre équipe pour mieux comprendre nos responsabilités en termes de RGPD."

3- Pour quelles raisons avez-vous fait le choix de confier ces missions à CyberSecura plutôt qu’à quelqu’un d’autre ?

"Tout d'abord, c'est l'aspect humain qui compte le plus pour nous. CyberSecura est une équipe qui est très proche de ses clients. Ils n'étaient pas là pour nous imposer des choses que nous ne voulions pas. Ce que nous avons le plus apprécié chez CyberSecura, c'est que la première chose que l'équipe ait faite était de comprendre ce dont nous avions vraiment besoin. Et cela est extrêmement important. Ils ont également respecté notre façon de travailler, la culture de l'entreprise, et ont travaillé pour s'adapter au mode de fonctionnement de TiHive. C'est la première chose. Au-delà de ça, ce qui nous importait, c'était la qualité du service. Nous sommes en train de construire une infrastructure qui doit être sécurisée. Pour répondre à cela, nous avions besoin de travailler avec des experts dans le domaine de la cybersécurité, et qui a la culture, les manières et les méthodes qui sont adaptées aux pratiques de cybersécurité. Et c'est ce que CyberSecura nous a offert.”

4- Aviez-vous des craintes avant la mise en place du projet ?

“C'est un monde absolument inconnu. Travailler sur la cybersécurité semble la plupart du temps lié à la science-fiction. C'est donc un peu étrange. Vous ne savez pas à quoi vous pouvez vous attendre. Donc oui, absolument, nous ne savions pas dans quelle mesure nous étions loin des bonnes pratiques, ou si nous devions faire d'énormes investissements également. Mais nous sommes guidés par notre objectif, et ce qui est important pour nous, c'est de mettre en place les bonnes méthodes et les bons outils, d'avoir les bons outils qui nous permettront de construire une infrastructure sécurisée. Je dirais que CyberSecura nous a aidés à comprendre que ce n'est pas nécessairement un domaine effrayant, cependant c'est un domaine très sérieux, ce que nous savions. Ils nous ont également aidés à nous adapter aux différentes méthodes requises et aux différents protocoles nécessaires.

5- Quels sont les défis à relever aujourd’hui dans votre activité ?

“C'est très similaire à beaucoup de défis qui existent dans le monde. Nous gérons un Big Data, donc nous devons sécuriser ce Big Data. La cybersécurité devient un élément très important dans le monde entier, c'est un défi qui n'est pas seulement lié à TiHive mais à tout le monde.”

6- Comment décririez-vous le travail de CyberSecura en quelques mots seulement ?

"​Simplifier la complexité de la cybersécurité, la simplifier avec l'excellente qualité de service."

7- Quels sont les résultats de cette collaboration ?

"​Le résultat est que nous travaillons ici avec une infrastructure qui fonctionne bien. L'équipe est également au fait des bonnes pratiques. Il s'agit donc d'un travail très important que nous effectuons normalement dans les coulisses. C'est quelque chose que vous ne voyez pas, mais qui nous aide à communiquer avec plus de confiance et d'assurance lorsque nous parlons avec les clients. Parce que les clients se soucient de la sécurité de leurs données, il est donc de notre responsabilité de nous en assurer.  Et ainsi, le travail avec CyberSecura nous aide à nous assurer que nous sommes dans la bonne direction."

8- Quels éléments avez-vous le plus apprécié dans la solution apportée par CyberSecura ?

 

"La proximité avec l'équipe, c'est quelque chose que nous apprécions beaucoup. Une chose vraiment intéressante à mentionner est que lorsque nous avons déménagé dans nos nouveaux bureaux, nous avons dû gérer beaucoup de choses en même temps : les équipements, la connectivité des bureaux, etc. CyberSecura était présent physiquement aussi avec nous pendant cette période, et cela nous a beaucoup aidé parce que c'est déjà une opération très difficile, c'est très stimulant. Bien sûr, en plus de la partie la plus importante qui est la manière très élégante de travailler avec les clients. Je dirais que c'est un supplément, disons un coup de cœur qui vient en plus du travail d'exploitation proprement dit qui est un travail de qualité."

9- Quel(s) conseil(s) donneriez vous aux entreprises confrontées au même problème / ayant le même projet que vous ? 

"​C'est la responsabilité de chaque entreprise que d'être à jour sur les questions de cybersécurité, parce que nous gérons de plus en plus de données, le monde est très connecté aujourd'hui, et une partie de la qualité des services de toutes les entreprises est aussi de respecter la confidentialité des informations des clients, qu'elles soient liées à l'infrastructure de l'entreprise qui offre les services ou aux services eux-mêmes. Le conseil serait de "regarder cela le plus tôt possible". TiHive a commencé à y penser dès le premier jour, et aux différents services qui devaient être sécurisés comme nos emails, la sécurisation de nos pratiques internes, les questions de confidentialité, etc. Tous ces éléments ont été au cœur de l'entreprise dès le début. Si nous parlons de startups, il est peut-être très important d'avoir le "starter kit minimum de cybersécurité" dès le premier jour. Cela ne doit pas être extrêmement complexe mais peut-être un ensemble de bonnes pratiques."

10- Conseilleriez-vous CyberSecura autour de vous ? Pour quelle(s) raison(s) ?

 

"Absolument oui. Tout homme ou femme d'affaires se soucie de son entreprise, de ses employés et de ses clients. Dans ce monde très dynamique, rapide et super connecté, vous avez besoin d'être soutenu par des personnes qui savent gérer et maintenir la confidentialité mais aussi proposer des solutions de confidentialité et de sécurité. Et pour cela, vous avez besoin de personnes qui peuvent travailler avec vous comme un partenaire, vous avez besoin de personnes qui peuvent vraiment se mettre à votre place, et côte à côte, examiner les défis et proposer des solutions. Donc pour nous, CyberSecura est orienté vers les solutions, ils se concentrent sur la recherche de solutions aux défis rencontrés et c'est vraiment ce dont nous avons besoin, et ce dont les entreprises ont vraiment besoin dans ce monde. Donc oui je recommande fortement CyberSecura pour être votre partenaire en matière de cybersécurité."

Toute l'équipe de CyberSecura remercie Hani Sherry pour son témoignage !

Découvrez le site internet de TiHive !

retour2.png

DÉCOUVREZ LA VERSION VIDÉO !

This is the French version. You can access the English version at the bottom of the page.