top of page
Red and Black Quotes Instagram Post-3.png

TÉMOIGNAGE CLIENT

1584802090984.jpeg

Guillaume Bouchard
CEO de Checkstep

"Les équipes de CyberSecura ont été très professionnelles et réactives".

1- Pourriez-vous vous présenter brièvement : votre entreprise, votre poste, vos responsabilités ?

 

« Je suis Guillaume Bouchard, CEO de l'entreprise Checkstep, et nous fournissons aux plateformes en ligne une solution "Software as a Service" qui automatise les processus de modération du contenu. »

2- Pour quel type de besoin avez-vous fait appel à CyberSecura ? Quel a été le déclencheur ?

« Nous avons fait appel à CyberSecura car l'un de nos clients nous demandait d'avoir des certifications de sécurité (et notamment les certifications SOC 2 type II et ISO 27001). Ce dernier nous a donc interrogé sur les aspects de cybersécurité de notre solution. De mon côté, j'étais en contact avec David Rozier car nous avions déjà travaillé ensemble chez Xerox : je lui ai donc demandé de l'aide. Et c'est pour cette raison que nous avons décidé de travailler avec CyberSecura. Ils ont répondu très rapidement à notre demande, à la suite de quoi nous avons travaillé ensemble pendant un an afin d'essayer de passer cette certification SOC 2 type II demandée par notre client.»

3- Pour quelle raison avez-vous fait le choix de confier ces missions à CyberSecura plutôt qu'à un autre prestataire ?

 

« Principalement pour la réactivité des équipes, ils ont été très rapides pour nous répondre.»

4- Aviez-vous des craintes particulières avant la mise en place de ce projet ?

« La principale crainte que nous avions était quant à la taille de l'entreprise CyberSecura. Il s'agit d'une petite structure et nous avions peur qu'il n'y ait pas suffisamment de capacité pour répondre à nos besoins suffisamment vite, ou encore pas suffisamment d'expérience pour nous accompagner sur ce projet de certification. Car lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, je crois que CyberSecura n'avait encore jamais travaillé sur la certification SOC 2 type II, mais uniquement sur la certification ISO 27001.

 

Nous avions donc un peu peur d'un potentiel manque d'expertise et / ou de disponibilité ou réactivité des équipes que nous savions réduites.

 

Cependant tout s'est très bien déroulé. »

5- Quels sont les défis à relever aujourd'hui dans votre secteur d'activités ?

« Notre principal défi est de faire marcher un logiciel, jour et nuit, tout en garantissant un service de qualité à nos clients. Ce logiciel est un SaaS (e.g. Software as a Service), c'est-à-dire que notre logiciel tourne à distance. Il s'agit d'une solution hébergée à l'extérieur du périmètre de sécurité des entreprisesPar exemple, un réseau social nous envoie tous les messages et images qui doivent être modérés, notre algorithme les classifie et nous renvoyons les résultats à nos clients. Et le vrai défi pour nous est que tout cela doit se faire de manière rapide, sûre, sécurisée mais surtout efficiente, soit à un coût raisonnable

6- Comment décririez-vous le travail réalisé par CyberSecura ?

« Je dirais qu'ils ont été professionnels et réactifs.»

7- Selon vous, quelles sont les résultats de cette collaboration ?

« Les deux principaux résultats ont été que nous avons obtenu cette certification SOC 2 type II, mais surtout nous avons été en mesure de rassurer notre client. »

8- Quels éléments avez-vous le  plus appréciés dans la solution apportée par CyberSecura ?

 

« Les éléments que nous avons le plus appréciés ont tout d'abord été l'atteinte de notre objectif (à savoir obtenir notre certification de sécurité) mais surtout, nous avons été en mesure de convaincre et de rassurer nos clients quant à la bonne prise en compte des enjeux de sécurité par Checkstep. »

9- Quel conseil donneriez-vous aux entreprises confrontées au même challenge ou ayant le même projet que vous ?

« Je leur conseillerais de commencer tôt à mettre en place les politiques, la documentation et d'avoir un partenaire expert en sécurité dès le début, parce que lorsque le problème se présente il est déjà trop tard. On ne peut pas implémenter la sécurité du jour au lendemain. 

 

Nous avions la chance d'avoir un client patient, mais ça a été beaucoup de stress malgré tout. Je leur conseillerais donc de s'y prendre tôt, le plus tôt possible, afin de mettre en place certaines règles de gouvernance de la sécurité mais également de faire de la sécurité "by design".

 

Je pense qu'on ne fait jamais trop de sécurité lorsqu'on est une start-up. »

10- Conseilleriez-vous CyberSecura autour de vous, et pour quelle(s) raison(s) ?

« Oui oui tout à fait, parce qu'ils sont très compétents, à l'écoute et je pense qu'ils ont acquis de l'expérience et que suite à cette certification SOC 2 type II l'équipe est désormais plus à l'aise et plus expérimentée pour ce type d'accompagnement. Si j'étais dans la même situation, je ferais de nouveau appel à eux. »

Toute l'équipe de CyberSecura remercie Guillaume Bouchard pour son témoignage !

Découvrez le site internet de Checkstep !

retour2.png
bottom of page