top of page

TÉMOIGNAGE
PARTENAIRE

donald
Donald Hammons,
Responsable Développement Commercial et Relation Clients pour mxHERO

1- Pourriez-vous vous présenter brièvement : qui êtes-vous ? Quel est votre métier ? Depuis combien de temps travaillez-vous pour mxHERO ?

​

« Bonjour, je m'appelle Donald Hammons et je suis le Responsable du Développement Commercial et de la Relation Client pour mxHERO, depuis près de 10 ans. Nous sommes les créateurs de la plateforme Mail2Cloud de mxHERO, une plateforme de sécurité et de gestion du courrier électronique.»

​

​

​2- Pouvez-vous nous présenter mxHERO ?​

​

« mxHERO est une entreprise dont le siège social se situe à San Francisco, en Californie. Nous sommes les créateurs de la plateforme Mail2Cloud de mxHERO, une plateforme de sécurité et de gestion des courriels. Nous disposons également d'un bureau Asie-Pacifique dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. Actuellement, plus de la moitié de notre équipe se trouve en Europe, de sorte que nous soutenons une opération mondiale pour notre solution de plateforme mxHERO pour nos clients du secteur public et des entreprises. 

 

Notre plateforme mxHERO Mail2Cloud ne nécessite aucune installation de logiciel. Il s'agit d'une application SaaS entièrement basée sur le cloud ou d'un pont numérique qui permet aux clients de capturer leur courrier électronique, qu'il s'agisse d'un flux en temps réel d'e-mails sortants, entrants ou même lorsqu'ils sont au repos. Notre plateforme mxHERO Mail2Cloud permet aux clients de capturer le corps du message, les métadonnées et les pièces jointes, et d'acheminer ce contenu, ces données non structurées, vers leurs plateformes de gestion de contenu préférées. Notre plateforme technologique s'intègre à tous les systèmes de messagerie et nous pouvons capturer le contenu des courriels, qu'ils soient envoyés par un utilisateur final ou qu'ils soient générés par un système (par exemple, à partir de SAP, Oracle, Salesforce ou autre). Nous prenons en charge toutes les principales plateformes mondiales de gestion de contenu que nos clients peuvent utiliser, telles que Box Content Cloud, Microsoft OneDrive et SharePoint, une plateforme appelée Egnyte, Dropbox Business et, bien sûr, Google Workspace.

​

Ainsi, quelles que soient les plateformes de gestion de contenu utilisées par nos clients, notre rôle consiste à les aider à intégrer le contenu de leurs courriels dans ces plateformes pour des raisons de sécurité, de conformité, d'automatisation des flux de travail, d'hygiène numérique et de durabilité. »

​

​​​

​

3- Qui sont vos clients ?

​

« Comme vous pouvez l'imaginer, tous les clients de la planète, toutes les entreprises et toutes les entités du secteur public utilisent le courrier électronique. Nous savons donc qu'il s'agit d'une application informatique omniprésente que tout le monde utilise. 

 

C'est pourquoi mxHERO compte des clients de premier plan dans presque tous les secteurs d'activité, qu'il s'agisse de la fabrication, de la vente au détail, de la santé, des services financiers, du secteur juridique et de bien d'autres encore.  Comme vous pouvez l'imaginer, il existe des cas d'utilisation où il est judicieux de ne pas laisser le courrier électronique dans sa forme native, mais d'étendre la stratégie de sécurité de la gestion de contenu pour y inclure le courrier électronique. Nous sommes donc essentiellement présents dans tous les secteurs verticaux ainsi que dans certains secteurs publics, en particulier au niveau des États et des collectivités locales. Les administrations municipales ou locales utilisent de plus en plus mxHERO en raison des avantages en termes de sécurité et de flux de travail qu'offre l'accès au contenu des courriers électroniques. 

 

Notre empreinte mondiale est donc très large. Notre présence géographique la plus importante se situe dans les Amériques, bien sûr, car c'est là que nous avons commencé il y a environ 12 ans. Notre deuxième zone géographique est l'Asie-Pacifique, dirigée par notre équipe basée à Tokyo. Et bien sûr, l'Europe est devenue une cible géographique très importante pour nous en raison des objectifs de sécurité et de durabilité que de nombreuses entreprises ont en ce qui concerne le courrier électronique. »

​

​

4- Quelle est la valeur ajoutée de votre offre ?

​

« Je pense que la valeur ajoutée est énorme. Tout d'abord, nous avons un temps de retour sur investissement très rapide. Une fois que nous connaissons les cas d'utilisation initiaux du client pour la capture d'e-mails au repos, entrants ou sortants, nous sommes en mesure d'installer et de configurer mxHERO en fonction de ces cas d'utilisation exacts en quelques minutes.  Ainsi, le temps de retour sur investissement pour nos clients est rapide.  Au-delà, ils sont en mesure de débloquer une valeur supplémentaire au sein de la plateforme à mesure qu'ils étendent l'utilisation de mxHERO au sein de leur organisation.

 

Mais je pense que la vraie valeur réside dans le fait que nous pouvons déployer mxHERO d'une manière qui a du sens pour chaque client. Et chaque client a ses propres besoins. Nous avons des clients qui disent : " Nous sommes préoccupés par notre courrier électronique au repos parce qu'il finit par devenir un silo de contenu et qu'il y a des frais généraux et un risque de sécurité pour nous. "Ce même client peut donc utiliser mxHERO pour collecter régulièrement ce contenu et le transférer sur une plateforme comme Box, par exemple, ou Google ou Microsoft, ce qui lui permet d'améliorer sa position en matière d'hygiène numérique. Ainsi, si vous pensez à un monde où tous les e-mails antérieurs à une certaine date sont automatiquement capturés et placés dans le nuage de contenu du client, vous réduisez ce silo de contenu externe au niveau minimum, vous réduisez un risque de sécurité et vous mettez le contenu en jeu dans les plates-formes mêmes où vous voulez conduire votre stratégie de gestion de contenu numérique. Voici donc un exemple.

​

Nous avons des clients qui savent ce que nous faisons sur toutes les facettes de l'e-mail, mais leur principal cas d'utilisation est d'extraire le contenu des e-mails entrants, comme les factures, afin qu'ils puissent les transmettre à leur équipe de comptabilité fournisseurs à l'intérieur d'une plateforme comme Box, où il est plus logique d'avoir ce contenu. Nous voyons donc ce type de cas d'utilisation. Par ailleurs, nous avons beaucoup de clients qui utilisent mxHERO pour capturer les pièces jointes entrantes, car la militarisation des pièces jointes entrantes est un risque important pour nous tous, en particulier dans le monde de la cybersécurité dans lequel nous vivons. Pouvoir prévisualiser en toute sécurité le contenu qui circule dans l'organisation est donc un superpouvoir. Cette approche donne à nos clients la possibilité d'interagir avec le contenu qui entre dans leur organisation sans avoir à ouvrir aveuglément une pièce jointe ou un fichier en espérant qu'il est sûr. C'est donc un cas d'utilisation. Pour ce qui est de la sortie, vous savez, lorsque nous envoyons des fichiers aujourd'hui, nous avons des obstacles liés à la taille des fichiers, des problèmes de contrôle de version et nous contribuons à la prolifération des données.   Nous contribuons à la prolifération du contenu parce que de multiples acteurs sont copiés sur le contenu que nous partageons avec eux. La capture du courrier électronique sortant est donc un super pouvoir, car nous sommes en mesure de nous assurer que l'organisation émettrice conserve le contrôle de son contenu, même après l'avoir envoyé. C'est une grande victoire, car si je dois révoquer l'accès même après l'avoir envoyé, je peux le faire. Si je dois télécharger une nouvelle version d'un fichier à des fins de collaboration, je peux le faire. Si je veux un ensemble de règles pour le partage de contenu en interne et un ensemble de règles distinct, comme la visualisation uniquement pour le contenu que je partage en externe ou même l'expiration automatique de l'accès à ces fichiers, je peux le faire automatiquement.   L'essentiel est de permettre l'utilisation normale du courrier électronique et de laisser le logiciel piloter la collaboration et les résultats en matière de sécurité ou de conformité.  C'est une grande victoire.

 

Je pense donc que la proposition de valeur de mxHERO est que nous pouvons obtenir ces premiers gains d'utilisation très rapidement, en quelques heures, et non pas en quelques jours ou semaines. Ainsi, nos clients obtiennent un gain très rapide, mais en même temps, ils sont en mesure de débloquer une automatisation supplémentaire du flux de travail et de la valeur au sein de notre plateforme au fil du temps. 

 

C'est la raison pour laquelle nous avons de si bonnes performances en matière de fidélisation de la clientèle, parce qu'elle continue à tirer profit de mxHERO au fur et à mesure qu'elle progresse. »

​

​

​

5- Auriez-vous quelques cas clients à nous présenter ?​​​

​

« Oui, bien sûr ! L'un de nos clients (et également partenaire), dont nous sommes très fiers, est Box. Nous capturons beaucoup de contenu à partir des courriels et nous l'acheminons vers le Box Content Cloud. Box est également un de nos clients et dispose donc d'un accord de licence d'entreprise qui lui permet d'utiliser mxHERO non seulement pour présenter la puissance du partenariat lors de réunions avec des clients, mais aussi pour l'utiliser en interne à sa guise.

​

Il s'agit donc d'un très bon exemple, et nous avons par exemple de très grandes organisations de vente au détail qui traitent des courriels entrants ou sortants au sein de leur chaîne d'approvisionnement mondiale dans plusieurs langues, et nous sommes en mesure d'auto-capturer ces courriels au fur et à mesure qu'ils arrivent dans la messagerie, puis de les transférer dans une plateforme telle que Box Content Cloud afin qu'ils puissent ensuite automatiser leur flux de travail. 

Il y a donc beaucoup d'exemples différents à travers beaucoup d'écosystèmes de clients différents, mais ce sont là quelques exemples où les clients trouvent de la valeur avec mxHERO et notre plateforme Mail2Cloud.»

6- Êtes-vous à la recherche de nouveaux partenaires stratégiques et/ou commerciaux ?

​

« Je pense qu'au cours des trois dernières années, mxHERO s'est vraiment engagé dans l'écosystème des partenaires parce qu'il nous donne l'ampleur de la distribution et localise nos relations avec l'écosystème de nos clients. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons un partenariat avec CyberSecura. Nous avons des partenariats avec Infraweb, par exemple, qui est situé à Paris, en France. Nous avons des partenaires dans toute l'Europe. Nous avons un très vaste écosystème de partenaires en Asie-Pacifique, principalement au Japon, où nous avons plus de 20 partenaires distributeurs et revendeurs qui sont capables de raconter l'histoire à leurs clients, de construire des relations localisées et de s'assurer que les résultats en matière de réussite des clients sont atteints localement.

 

Je pense donc que nous continuerons sur cette voie. Je pense que nous disposons actuellement d'un écosystème de partenaires très solide. Et je pense que notre objectif n'est pas de savoir combien de partenaires nous avons, mais de nous assurer que les partenaires que nous avons réussissent, qu'ils sont capables d'être rentables et d'obtenir leurs propres résultats en matière de réussite des clients avec mxHERO. Nous savons que, que ce soit en Amérique, en Asie-Pacifique ou en Europe, les cas d'utilisation que nous voyons sont en fait légèrement différents. Et les partenaires qui sont localisés chez nos clients connaissent ces cas d'utilisation mieux que nous.

 

Par exemple, chez CyberSecura, vous savez très bien que votre écosystème de clients est vraiment axé sur la sécurité. Mais grâce à cette alliance de partenaire à partenaire avec un distributeur mxHERO comme InfraWeb à Paris, par exemple, l'un de nos principaux distributeurs en Europe, nous avons la possibilité de parler à nos clients de choses qui vont au-delà de la sécurité du courrier électronique, comme le développement durable. 

 

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'en extrayant les pièces jointes des courriers électroniques, on réduit les frais généraux de traitement du CO2. En fait, nous avons une calculatrice qui le montre, mais une organisation de 1 000 personnes, par exemple, génère plus de 600 tonnes de CO2 par an. Donc, si nous pouvons éliminer les pièces jointes aux courriels, non seulement nous avons un meilleur flux de travail, une meilleure convergence des contenus, une meilleure sécurité, mais nous sauvons aussi la planète. Il s'agit là d'un cas d'utilisation très important en Europe, qui deviendra une priorité à l'échelle mondiale. 

 

Plutôt qu'une expansion agressive de nos partenaires, nous voulons nous assurer que les partenaires que nous avons, comme notre précieuse relation avec CyberSecura, connaissent un immense succès aux yeux de nos clients.»

​

​

​

7- L'info en +

​

« Oui, je vais vous donner un autre aperçu prospectif ! 

 

Aujourd'hui, nous avons parlé de la manière dont la plateforme Mail2Cloud de mxHERO peut offrir de nombreux avantages aux clients pour réduire les risques de conformité et de sécurité liés au courrier électronique, mais aussi pour obtenir l'avantage de placer le contenu du courrier électronique là où il devrait être afin de le sécuriser, de mettre en place des politiques de conservation et de gouvernance, de mieux collaborer, tout en le faisant de manière sécurisée et conforme. 

 

Nous avons également parlé des avantages en termes de développement durable de l'élimination pure et simple du traitement du CO2. Je pense donc que la valeur est très claire en ce qui concerne ce que nous faisons pour nos clients. 

 

Mais je pense qu'il y a quelque chose de très excitant qui est en train d'émerger, et c'est tout ce qui concerne l'IA. Comme vous le savez, tous les acteurs de la technologie parlent de la nouvelle émergence des modèles d'IA LLM et de la manière dont nous allons utiliser l'IA pour obtenir des informations supplémentaires et être plus efficaces dans la conduite des affaires, dans la recherche, dans l'innovation ? L'une des choses qui, d'un point de vue prospectif, nous enthousiasment, c'est que la plus grande charge de données non structurées dans une entreprise ou un organisme du secteur public est sans conteste le courrier électronique. 

 

Et il ne s'agit pas seulement des pièces jointes et des métadonnées, mais aussi du corps même du message. Il s'agit du corps même de l'e-mail. Lorsque vous et moi utilisons des e-mails, il y a des informations, des contacts et des renseignements qui, à l'échelle de nos organisations, pourraient être utiles du point de vue de l'intelligence artificielle.  Le courrier électronique représente le segment le plus important des données non structurées d'une agence ou d'une entreprise - et nous pensons qu'il est précieux.  Alors que Google, Microsoft, Box et d'autres déploient des stratégies d'IA LLM, notre rôle sera d'améliorer ces stratégies en permettant aux données non structurées des systèmes de messagerie de circuler dans ces plateformes - nous pensons que ce sera une victoire pour nos clients qui cherchent des cas d'utilisation significatifs pour le déploiement de l'IA au sein de leurs organisations. 

L'automatisation de la capture du corps du message, des métadonnées et des pièces jointes dans le nuage de contenu où nous déployons l'IA présente une valeur considérable, car nous voudrons être en mesure d'interroger ces données non structurées afin d'obtenir des informations fiables, sécurisées et très ciblées en matière d'IA. L'IA est là - nous avons l'intention d'alimenter ses résultats potentiels via mxHERO Mail2Cloud.

 

En ce qui concerne l'IA, les clients vont l'adopter rapidement. Ils vont se pencher sur les aspects de sécurité et de confiance, mais ils n'excluront pas le courrier électronique d'une telle stratégie, et je pense que ce sera un catalyseur pour mxHERO parce que nous allons les aider, d'une manière qui a du sens pour eux, à placer ce contenu de courrier électronique à un endroit où le moteur d'IA peut ensuite y avoir accès pour leur donner les informations dont ils ont besoin. Je pense que c'est une grande opportunité pour nous, tous les autres avantages mis à part. Les prochains mois s'annoncent donc passionnants, car les clients essaient vraiment de consolider leurs données ou contenus non structurés pour alimenter leurs résultats en matière d'IA.  

 

En bref, que nous aidions les clients à améliorer leur résilience via notre solution d'hygiène numérique Mail2Cloud, à automatiser la capture des e-mails entrants, à capturer les e-mails sortants, à contribuer aux résultats en matière d'IA ou à réduire les frais généraux liés au CO2 pour les clients grâce à notre capacité à éliminer les pièces jointes aux e-mails, les prochains mois seront très excitants.  Nous sommes très motivés à l'idée d'aider nos partenaires et nos clients à gagner - le succès des clients étant notre principale motivation chez mxHERO.   C'est une période passionnante pour nous tous ! »

​

​

​

Toute l'équipe de CyberSecura remercie Donald pour son témoignage !

​

Découvrez dès maintenant le site internet de mxHERO.

bottom of page