Image by Cytonn Photography

TÉMOIGNAGE PARTENAIRE

Screenshot 2021-11-16 at 11.31.40.png
Apolline Lang, Directrice de missions pour
Le Chaudron.io

"David Rozier a été très professionnel, accessible et particulièrement réactif."

1- Pourriez-vous vous présenter brièvement : qui êtes-vous ? Quel est votre métier ? Depuis combien de temps travaillez-vous pour Le Chaudron.io ?

​"Je suis Apolline Lang, je travaille au Chaudron.io en tant que directrice de missions depuis un peu plus de six mois maintenant, et notamment sur l'organisation, la structuration et le déploiement d'un projet appelé "Data School", signé leChaudron.io. Ce projet a un objectif d'acculturation aux enjeux de la data aux collaborateurs de grands groupes et d'institutions ou collectivités locales. En ce moment, nous déployons plus particulièrement une "Data School" au sein d'un groupe bancaire français. Auparavant, je travaillais dans l'évènementiel d'entreprise."

2- Pouvez-vous nous présenter Le Chaudron.io ?

​"Le Chaudron.io est une société basée à Nantes, dont la mission est de construire un futur qui mêle numérique et monde en transition, pour bâtir une société bienveillante, sociale et inclusive. L'objectif est vraiment de minimiser la fracture numérique pour donner à tous les citoyens de 2021 les moyens d'être réellement inclus numériquement, c'est-à-dire les amener à pouvoir contribuer à la production de services numériques : mieux comprendre les impacts de l'automatisation, des  enjeux de pouvoir autour de la traçabilité ou encore être capable de s'emparer des pratiques numériques pour réussir ses propres projets (qu'ils soient entrepreneuriaux, associatifs, artistiques, politiques, etc.). Pour ce faire, nous travaillons avec un écosystème de partenaires de confiance pour diffuser les bons messages lors d'expériences apprenantes sur tous les types de sujets liés au numérique tels que la cybersécurité, la protection des données, l'"APIsation" etc." 

3- Comment avez-vous entendu parler de CyberSecura ?

“Nous avons connu CyberSecura par réseau : Benoit Béraud, ancien collaborateur du Chaudron.io travaillait avec nous à la construction de cette "Data School". Ce dernier connaissait bien David Rozier, et a donc pensé à lui pour l'intervention sur ce projet.”

4- Quel type de relation entretenez-vous avec CyberSecura ? Comment ce partenariat se traduit-il ?

"Ce partenariat s'est traduit par l'animation d'un atelier sur la cybersécurité et principalement sur la protection des données. Pour l'instant nous en sommes là, et n'avons pas encore eu l'occasion de collaborer sur d'autres projets." 

5- Que vous apporte le partenariat avec CyberSecura ?

“Nous n'avons travaillé ensemble qu'une fois, mais CyberSecura est maintenant une personne supplémentaire dans notre écosystème. CyberSecura nous apporte des compétences externes que l'on peut solliciter dès lors qu'on en a besoin pour de futurs évènements.”​​

6- Inversement, qu'apporte ce partenariat à CyberSecura, selon vous ?

“Je dirais une expérience, une bonne expérience, car nous espérons que cela reste un bon moment que d'animer des ateliers pour Le Chaudron.io. Je dirais également un accompagnement humain qui est, en tout cas on essaye au mieux, formateur. Et puis c'est l'occasion, dans une animation d'atelier, de promouvoir la société CyberSecura, donc je pense que cela apporte un peu de visibilité et de promotion à l'entreprise. Cette animation a été menée pour un groupe bancaire donc c'est toujours intéressant pour une entreprise privée comme CyberSecura d'avoir un peu de visibilité auprès de telles sociétés.”

7- Avez-vous été satisfaits de ce partenariat avec CyberSecura ?

“Oui on a été satisfaits ! CyberSecura, et plus particulièrement David Rozier a été très professionnel, accessible et particulièrement réactif puisqu'il a accepté d'animer cet évènement un peu au dernier moment, d'une semaine sur l'autre."

8- Quelles sont vos perspectives de développement avec CyberSecura ?

“Je n'ai pas vraiment en tête de perspectives d'évolutions de ce partenariat pour l'instant, mais CyberSecura est entré dans nos bases de données d'intervenants potentiels en termes de cybersécurité. Ainsi, et dès lors que l'on devra organiser quelque chose sur ces sujets là, on fera appel à CyberSecura. Nous développons également des sessions de rendez-vous de réseautage sur des sujets liés au numérique donc dans le cas où nous organiserions un after-work ou quelque chose comme ça, nous ferons probablement appel à CyberSecura pour intervenir dans ce cadre là." 

9- Y a-t-il un projet spécifique, avec CyberSecura, dont vous pourriez me parler ?

"Nous avons donc eu un seul projet en commun, l'intervention de David Rozier dans le cadre de notre projet "Data School". Le public était composé de directeurs d'agences, donc des gens de terrain, des managers, qui travaillent dans les agences bancaires un peu partout en France. Il y avait une vingtaine de personnes. La thématique précise était "Comment protéger nos données au quotidien ?", cet atelier a duré deux heures en tout, et a été réalisé à distance. Cette intervention s'inscrivait dans un programme de formation, qui est actuellement toujours en court, donc les personnes en face étaient surtout dans une optique de formation, bien que nous tentons plutôt de promouvoir des ateliers d'acculturation."​

Toute l'équipe de CyberSecura remercie Apolline pour son témoignage !

Découvrez dès maintenant le site internet du Chaudron.io.

DÉCOUVREZ LA VERSION VIDÉO !

This is the French version. You can access the English version at the bottom of the page.

retour.png