Image by Ben Kolde

OBJETS CONNECTÉS

Les objets connectés (ou ​IoT, Internet of Things) sont une véritable porte d'entrée pour les hackers. Attaques DDoS (ou déni de service), fuites de données, intrusion sur les infrastructure réseaux, propagation de virus et de malwares, sont autant de risques inhérents à l'utilisation des objets connectés.

 

Utiliser des systèmes connectés dont les données sont sécurisées de bout en bout est primordial pour la sécurité de vos activités, produits et briques de produits numériques.

La cybersécurité des objets et systèmes connectés est à prendre en considération dès leur conception. Mais il est également important de concevoir la cybersécurité de manière dynamique : celle ci doit être continue, permanente, et mise à jour régulièrement.

CyberSecura vous accompagne dans la création et l'implémentation de systèmes, de processus et d'objets connectés sécurisés et efficaces, pour vos clients, mais également pour votre entreprise.

Sécurisation de la solution cloud :

  • Analyse architecturale, y compris les communications et le stockage.

 

Sécurisation des appareils :

  • Évaluation de la sécurité des microprogrammes ;

  • Sécurité des puces matérielles ;

  • Évaluation de la robustesse de la disponibilité du dispositif. 

 

Nos analyses sont basées sur les normes pertinentes, telles que IEC62443 et IEC62351, et nos recommandations seront pertinentes pour le niveau de criticité de l'application. 

 

Pourquoi nous ?

  • Expérience opérationnelle de la cybersécurité des bâtiments intelligents.

  • Profils techniques compétents dans des domaines tels que la microélectronique et l'infrastructure.