SMSI_edited.jpg

MISE EN PLACE D'UN SMSI SELON ISO 27001

ISO 27001

Permet d'attester de la mise en place d'un système de management de la sécurité de l'information (SMSI).

ISO 27001 est la référence en matière de système de management de la sécurisation des données informatiques dans le monde.

Grands groupes comme TPE-PME sont concernés.

La norme ISO/IEC 27001 s'est mondialement imposée comme la référence en matière de gouvernance de la sécurité des systèmes d'information. Cette dernière est une exigence réglementaire pour toutes les entreprises traitant des données sensibles et/ou personnelles, pour le compte de leur activité ou pour un tiers. 

La dématérialisation de nombreux services, la numérisation de nombreuses activités ainsi que l'utilisation croissante des modes de stockage en ligne ont créé une véritable dépendance des organisations vis-à-vis de leurs systèmes d'informations. La sécurité des données traitées est donc un indispensable, il est crucial pour une organisation d'être en mesure de justifier la sécurité des informations qu'elle traite, surtout lorsqu'il s'agit d'informations sensibles.  

Ainsi, CyberSecura vous accompagne dans votre démarche de mise de conformité ou de certification, en vous proposant une approche personnalisée et adaptée au contexte et aux besoins de votre organisation.

L'implémentation d'une telle norme présentera un avantage concurrentiel non négligeable pour votre entreprise : vous pourrez ainsi garantir à vos clients, prospects, partenaires et à tout votre écosystème proche, que la sécurité de leurs informations est maîtrisée.

La mise en conformité ou la certification à la norme ISO 27001 comprend plusieurs étapes, et plusieurs éléments indispensables :

  • définition de la stratégie et des objectifs ;

  • engagement fort des collaborateurs et de la Direction ;

  • gestion, analyse et traitement des risques ;

  • rédaction des politiques et procédures ; 

  • sensibilisation des collaborateurs ;

  • élaboration du plan de communication ;

  • surveillance, monitoring et amélioration continue ;

  • audit internet ;

  • audit de certification (réalisé par un tiers).

La certification finale ne peut en aucun cas être délivrée par CyberSecura.

Pourquoi nous ?

ISO-IEC-27001-Lead-Implementer.jpg