France Relance cybersécurité-3.png

France Relance - prestataire de terrain cybersécurité

Qu'est-ce que le plan France Relance ?

Le Plan France Relance a été évoqué pour la première fois par le Président de la République en juillet 2020. L'objectif était de permettre la relance de l'économie française, affectée par la crise sanitaire, en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs.

Ainsi, ce sont 100 milliards d'euros d'investissement (dont 40 milliards de contributions européennes) qui ont été investis dans ce plan France Relance.

Ce plan de relance s'articule autour de 3 enjeux prioritaires : l'écologie, la compétitivité et la cohésion.

France Relance parcours cybersécurité

Le Plan France Relance comporte ainsi un parcours "cybersécurité", afin d'aider et d'accompagner les administrations, collectivités et organismes au service des citoyens à renforcer leur niveau de sécurité. Ce parcours "cybersécurité" est piloté par l'ANSSI (Agence National de la Sécurité des Systèmes d'Information), et sa mise en oeuvre sur le terrain est décliné par deux types de prestataires : "accompagnateur" et "de terrain".

Qui peut en bénéficier ?

Ce plan de relance parcours cybersécurité s'adresse aux administrations, collectivités, établissements de santé et organismes publics.

Deux types d'offres

En fonction de vos besoins, deux types d'offres de sécurisation sont proposées :

4.png

Cybersécurité

  • Pour les collectivités territoriales et organismes souhaitant établir un état des lieux de leur sécurité et déterminer les actions de sécurisation prioritaires à déployer

  • Ces collectivités doivent avoir a minima un service informatique pour y être éligible

  • Subventionné à 100%

5.png

Appel à projet

  • Pour les ministères et certaines collectivités territoriales qui souhaitent bénéficier d'une aide financière afin d'accompagner la sécurisation de leur transformation,  susceptible de créer de nouvelles vulnérabilités

  • Subventionné à 70% (dans la limite de 100 000 euros)

CyberSecura : enregistré prestataire de terrain

CyberSecura a été validé "prestataire de terrain" dans le cadre de ce Plan France Relance, parcours cybersécurité. Ainsi, nos équipes sont en mesure de travailler à la sécurisation de vos activités numériques, tout en vous faisant bénéficier de subventions gouvernementales. 

Pourquoi choisir CyberSecura ?

  • Pour nos nombreuses années d'expérience auprès du secteur public ;

  • Pour nos expériences auprès des collectivités locales ;

  • Pour nos expériences auprès des établissements de santé ;

  • Pour notre proactivité, notre réactivité et notre disponibilité.

Vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement proposé et financé par le Plan France Relance ?

Contactez-nous pour en discuter.

anssi_visuel_square500-2.png
france-relance-logo-rvb.png

Pour plus d'informations sur le Plan France Relance parcours cybersécurité, et pour découvrir l'offre qui vous correspond le mieux, veuillez consulter le site officiel de l'ANSSI.