Savoir être ultra-pragmatique, une collaboration dans la légèreté et la grande flexibilité.

Co-concevoir pour une cybersécurité par design lors de projets innovants.

Car si les start-ups n'ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes ressources que les grands groupes, ​elles font tout de même face à des enjeux de cybersécurité.

Sécuriser son produit, son application, sécuriser le stockage de ses données, sécuriser sa propriété intellectuelle sont autant de défis à relever pour les plus petites entreprises. Ainsi, CyberSecura met à disposition son expertise et accompagne les start-ups du bassin Grenoblois dans la sécurisation par design de leurs activités, produits, et infrastructures.

Car la cybersécurité n'est pas exclusivement réservée aux grandes entreprises : toutes les entreprises sont concernées.

Voici notamment quelques idées reçues :

  • "Nous sommes une trop petite entreprise, pas suffisamment rentable pour attirer les hackers" : selon le rapport Hiscox 2019, 47% des entreprises de moins de 50 collaborateurs ont été touchées par un cyber-incident*, car considérées comme des proies faciles. Sécuriser sa propriété intellectuelle est l'affaire de tous. 

  • "Nous savons coder, notre produit/application est sécurisé(e)" : mais la cybersécurité, ce n'est pas uniquement du codage. C’est aussi de la gouvernance, de la gestion de risques, de l’humain et de la technologie qui s’articulent tout au long du cycle de vie de votre start-up et de ses produits technologiques, tout en s’adaptant à sa taille et à son stade d’avancement.*

  • "Notre produit n'est pas encore terminé" : mais justement ! La cybersécurité par design est beaucoup plus économique, et fait gagner du temps comme de l'argent. En prenant en compte les aspects de cybersécurité dès le début, et en intégrant la culture de cybersécurité dans votre ADN, vous garantissez une conception architecturale efficace et sécurisée de votre produit.*

  • "Nous n'avons pas les fonds" : la cybersécurité augmente la valorisation de la start-up. Les risques et l’exposition des systèmes d’informations deviennent des indicateurs de sélection clés pour nombre d’investisseurs : 67% d'entre eux sont attentifs à ces critères.*

La cybersécurité ne doit pas être un privilège des grandes entreprises : ainsi, nous accompagnons avec la même qualité et la même rigueur start-ups, PME, collectivités locales, et grands groupes.

Notre offre est conçue pour votre pérennité, votre évolutivité, et vos ambitions 

Protégez votre PI

  • Votre innovation est votre actif principal ;

  • Sans protection, c'est une cible facile pour le vol et la copie.

Économisez aujourd'hui et demain

  • La sécurité par design coûte moins cher à mettre en place ;

  • Une architecture bien conçue évolue de manière sécurisée à moindre coût.

Vendez mieux

  • Obtenez un argumentaire et un macaron pour votre force de vente ;

  • Rassurez vos prospects et clients avec un rapport de sécurité approprié.

Levez des fonds 

  • Montrez la pérennité de votre organisation et la sécurité de vos produits ;

  • Affichez votre professionnalisme par votre conscience active de la sécurité.

Pourquoi nous ?

  • Au côté des start-ups du HUB612 à Lyon ou du Tarmac à Meylan pour des opérations diagnostics, nous avons accompagné la sécurité de plusieurs start-ups.

  • Travaillant nous-même dans l'innovation, nous sommes hébergés en incubateur : nous connaissons les besoins, les contraintes, et les modes de travail des start-ups.

accompagnement startups_edited.jpg

ACCOMPAGNEMENT DE START-UPS